Forum du Blog note de Sandra Le Dréan
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin   Mer 9 Juil - 9:46

Communiqué JO.

Le peuple chinois ne souhaite pas voir le président français Nicolas Sarkozy participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Beijing, selon les résultats d'une enquête publiée récemment.
Le sondage en ligne effectué par Sina.com.cn, a eu lieu en réponse à la menace de boycott de la cérémonie par Nicolas Sarkozy. Le président Français avait déclaré il y a une semaine que sa présence dépendrait de l'avancement des pourparlers entre le gouvernement chinois et les représentants du Dalaï Lama.
Dans l'enquête, 88% des répondants disent considérer les propos de Sarkozy comme "extrêmement hostiles", alors qu'une proportion équivalente dit ne pas accueillir sa présence à la cérémonie d'ouverture.
Plus de 100 000 personnes ont déjà pris part au vote qui est encore en ligne.
Wu Yikang, président de l'Institut des études européennes de Shanghai, a déclaré que l'inconstance de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de la Chine n'est pas digne d'un chef d'Etat réfléchi et responsable.
"La détermination du chef d'Etat Français à poser des conditions pour sa participation aux prochains Jeux olympiques de Beijing est un geste inamical et déplacé envers la Chine. Cela révèle un manque de maturité et une négligence pour un politicien", a déclaré Wu Yikang lors d'une interview avec le Beijing-Global Times.
"Le gouvernement chinois ne va certainement pas céder à ses humeurs changeantes," a dit Wu.
Lors d'une visite en Chine l'année dernière, au cours de laquelle les deux pays ont signé des ententes commerciales qui se chiffrent en milliards d'euros, Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'il souhaitait réserver un siège pour les Jeux olympiques de Pékin. Mais après les émeutes de mars à Lhassa, le leader français avait annoncé qu'il n'excluait pas la possibilité de boycotter les Jeux.
"Certaines personnes agissent comme si la Chine les implorait à assister aux Jeux, mais nul ne peut parvenir à quelque chose de positif en accommodant les Jeux à la politique." A ajouté Wu.
Sarkozy devrait donner sa réponse officielle cette semaine.
-------------------------------

N. Sarkozy a confirmé qu'il irait au JO. Il se sait pas ce qu'il l'attend. il ne fera pas bon d'être Français en Chine au mois d'Aout.
Nous avons honte de toi M'sieur Sarko, tu es trop opportuniste pour un Chef d'Etat.
Au moins là, il aura ses homologues chinois à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandra.probb.fr
WebCool
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin   Mar 29 Juil - 21:19

Une importante délégation accompagnera le président français Nicolas Sarkozy pendant son déplacement en Chine pour assister à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Beijing, a annoncé mardi l'Elysée, cité par l'AFP.

Parmi les membres de la délégation figurent notamment plusieurs champions mondiaux, tels que le navigateur Loïck Peyron, l'ancienne skieuse Marielle Goitschel, les canoëistes Franck Adisson et Wilfried Forgues, le boxeur Brahim Asloum, Michel Andrieux (aviron), le navigateur Thomas Coville, le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault et l'ex-marathonien Alain Mimoun, 87 ans, médaillé d'or en 1956 aux JO de Melbourne.

La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, ainsi que l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, se trouveront également sur la liste des invités.

La délégation s'envolera le 7 août pour Beijing, a indiqué l'Elysée.

Un total de 323 sportifs français participeront aux JO de Beijing, dont le coup d'envoi est prévu le 8 août, a annoncé lundi le Comité national olympique et sportif français.

_________________
A chaque moment de la vie il y a toujours une page qui se tourne, le tout est de bien la tourner sans regret, sans regarder derrière soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
 
Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy
» La voyante
» Littoral..
» Pétition voitures : Ne laissez pas Nicolas Sarkozy brader le climat !
» Rien n'est trop beau pour l'impératrice Cécilia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Sandra Le Dréan :: Tout le reste ! :: Les Jeux olympiques-
Sauter vers: