Forum du Blog note de Sandra Le Dréan
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sport pour tous : De la théorie à la pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
WebCool
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Sport pour tous : De la théorie à la pratique   Sam 15 Nov - 15:30

Comment mettre la théorie en pratique afin d’offrir un style de vie plus sain et actif pour toutes les générations ? Tel était le sujet au centre du 12e Congrès mondial du sport pour tous qui s’est tenu en Malaisie du 3 au 6 novembre 2008. Sur le thème "Sport pour tous – pour la vie", 505 participants de 96 pays ont travaillé ensemble pour partager leurs connaissances, discuter des meilleures pratiques et trouver des solutions afin de renverser la tendance à l’inactivité physique. L’événement était organisé par le Comité National Olympique de Malaisie, sous le patronage du Comité International Olympique (CIO) et de sa commission sport pour tous, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Association Générale des Fédérations Internationales de Sports (AGFIS).

Une déclaration qui montre la voie à suivre
Les idées et conclusions les plus importantes ont été regroupées dans une déclaration qui a été adoptée à l’unanimité par tous les participants et présentée par
Walther Tröger, le président de la commission sport pour tous du CIO. La déclaration porte sur les défis actuels dans ce domaine et donne des recommandations en ce qui concerne les mesures à prendre ainsi que les partenariats. Par ailleurs, elle lance un appel aux diverses parties concernées, telles que les organisations sportives aux niveaux international, national, régional et local, les gouvernements, les autorités publiques et les établissements scolaires. Le prochain Congrès mondial du sport pour tous, qui se tiendra à Jyväskylä, Finlande, du 14 au 17 juin 2010, sera l’occasion d’examiner de près si le contenu de la déclaration a été concrétisé, et si oui comment.


Du point de vue de la Malaisie
Tunku Imran, le président du Comité National Olympique de Malaisie, se félicite grandement du succès de l’événement et espère que les Malaisiens mettront en pratique ce qu’ils ont appris d’autres pays. “Nous pouvons élaborer des politiques, mais il est important de les mettre en œuvre à la base et dans les écoles”, a-t-il indiqué. “Les Malaisiens connaissent les théories, mais ils doivent commencer à les mettre en pratique. Ce n’est malheureusement pas encore le cas. Certaines écoles ne dispensent qu’une heure d’éducation physique par semaine.”

Des efforts conjoints
Walther Tröger a remercié les hôtes malaisiens pour avoir organisé un "Congrès extraordinaire". "Ce fut une grande expérience que de voir autant d’experts et de pratiquants du sport pour tous en un seul et même lieu tirer mutuellement parti de leur expérience", a-t-il déclaré à la clôture de l’événement. "On pouvait vraiment sentir durant les sessions et les pauses la volonté de déployer des efforts conjoints. Je me réjouis de voir les résultats concrets de ces interactions lors du prochain Congrès mondial du sport tous qui se tiendra dans deux ans en Finlande. Par ailleurs, le Congrès olympique en octobre 2009 à Copenhague constituera lui aussi une nouvelle étape dans la promotion d’un style de vie plus sain dans la société." En effet, outre le thème général du Congrès “le Mouvement olympique dans la société”, un des sous-thèmes sera intitulé “Vers une société active”.


_________________
A chaque moment de la vie il y a toujours une page qui se tourne, le tout est de bien la tourner sans regret, sans regarder derrière soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
 
Sport pour tous : De la théorie à la pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée "Vélo pour tous" au Mans, le 7 septembre 2008
» Rando VTT pour tous à Sallaumines (62) le 21/11/2010
» 13 Juillet SUP & LONGSK8 TRIP IN MARSEILLE avec SUPFIT et Glisse pour tous
» Handicap Passion Pêche, La pêche pour tous
» Sup Pour Tous - 34 Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Sandra Le Dréan :: Tout le reste ! :: Les Jeux olympiques-
Sauter vers: