Forum officiel de Sandra Le Dréan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Blog note de Sandra Le Dréan
 
AccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des nuages noirs dans le ciel de Pékin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:00

La Chine a répété le 11 mars qu'elle garantirait un air propre pour ses Jeux olympiques. Cette mise au point intervient après les menaces de défection de différents athlètes, qui disent redouter la pollution atmosphérique de la capitale chinoise, notamment le dioxyde de carbone (CO2) dégagé par la production industrielle et le trafic routier.

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin I8365610
On s'aperçoit qu'il n'y a pas que du CO2 dans l'air de la Chine !! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

Les Jeux olympiques de Pékin devraient être l'occasion pour la Chine de faire étalage de sa puissance. Mais sportifs et spectateurs du monde entier ne verront que l'endroit du décor. En Chine, l'opposition et la presse sont toujours muselées et les associations de défense des droits de l'homme sont en butte à la répression.

Afin d'infléchir la position de la Chine sur l'occupation du Tibet ou sur le Darfour, de nombreuses voix s'élèvent pour demander le boycott des Jeux. Parmi celles-ci, des personnalités de premier plan telles que Steven Spielberg, à qui les organisateurs chinois avaient demandé de créer la mise en scène des cérémonies.

Et que pensez-vous ?
Doit-on boycotter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
Arnaud
Senior
Senior
Arnaud


Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 30/04/2007

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:18

J'ai entendu à la télé que Haile Gabreselassie le coureur ne fera pas le marathon des JO, asmathique, il craint de courir dans les rues polluées de Pékin.

Il ne fera que le 10 000 mètres pistes...

Les chinois n'ont pas partie gagnée c'est vrai ! Boycotter je sais pas, c'est un évenement mondial, beaucoup de sportifs misent de l'argent, du temps, des efforts de plusieurs années pour faire les JO alors c'est délicat; mais faudrait trouver un moyen impressionnant et marquant : genre que tout les athlètes non chinois se lient et qu 'au début de chaque épreuves par exemple, ils portent des tee shirts avec revendications bien aux vue des médias....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Senior
Senior
Arnaud


Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 30/04/2007

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:04

Ceux de Moscou avait été boycotté..... ça n'a rien changé du peu de souvenirs que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:32

les derniers boycottes datent de 1984 à Los Angeles.

Depuis Seoul en 1988, le CIO a tout mis en oeuvre pourqu'il n'y est plus jamais de boycotte. sa device - "Le sport est plus que la politique - Montrons-le".

Plusieurs personnes (des gens de l'ombre Smile - ah Maxboy, étais-je vraiment une interprète Wink ) ont travaillé dur avec les fédérations des pays sensibles pour que l'infuence politque ne prenne pas le dessus.


Dernière édition par WebCool le Jeu 20 Mar - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
TEDDY
MVP
MVP
TEDDY


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : saint nazaire les eymes
Date d'inscription : 20/08/2007

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:34

ils auraient du les faire au groenland les jeux olympiques pour eviter tout probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoble2night.com/member.php?action=blog
laeti
Best 5
Best 5
laeti


Nombre de messages : 2560
Age : 44
Localisation : SARLAT(24)
Date d'inscription : 08/12/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:37

là je crois que c'est le b..... complet!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:15

et oui il faut bien quelques dérapages pour faire parler d'eux.

En 2004, la grèce n'était pas du tout près pour accueillir les JO mais là c'est grave.
on revient dans les époques 1970/1980 avec des accusations poilitques sans fin.
1972 aura marqué dans l'histoire des personnes tuées pendant les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
Arnaud
Senior
Senior
Arnaud


Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 30/04/2007

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:04

Oui c'est vrai, la Grèce c'était un peu à l'arrache là bas, ils avaient du bacler pour finir à temps...

En tout cas là la Chine a "gagnée" le droit de faire parler d'elle, plus en mal qu'autre chose une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:55

Confrontées à un important mouvement de protestation au Tibet depuis plusieurs semaines, les autorités chinoises redoutent que ces événements rejaillissent sur les prochains Jeux olympiques de Pékin. Et ce d'autant que cette compétition essuie également de nombreuses critiques en raison de la mauvaise qualité de l'air de la capitale chinoise.
Des nuages noirs dans le ciel de Pékin I8412910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
laeti
Best 5
Best 5
laeti


Nombre de messages : 2560
Age : 44
Localisation : SARLAT(24)
Date d'inscription : 08/12/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:35

pas mal les dessins....
Revenir en haut Aller en bas
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:21

Oui - je trouve aussi
c'est en voyant ces dessins que l'idée m'est venue de mettre qq lignes sur le forum.
ils sont très parlant à eux tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
Arnaud
Senior
Senior
Arnaud


Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 30/04/2007

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:44

C'est toi qui les dessines la nuit ? Wink

Oui très parlant, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:22

oui avec le décalage - c'est le jour en chine.
je pars tous les soirs en chine et je reviens au matin en Europe.
je fais les 36hrs en 24hrs comme les travailleurs en chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
TEDDY
MVP
MVP
TEDDY


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : saint nazaire les eymes
Date d'inscription : 20/08/2007

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:25

on a wonder webcool parmi nous, elle est plus rapide que superman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoble2night.com/member.php?action=blog
laeti
Best 5
Best 5
laeti


Nombre de messages : 2560
Age : 44
Localisation : SARLAT(24)
Date d'inscription : 08/12/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:09

et oui ça prouve que les femmes sont toujours là messieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WebCool
Admin
Admin
WebCool


Nombre de messages : 2412
Localisation : Ushuaïa
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:34

Gebreselassié ne veut pas se "suicider" à Pékin
L'Ethiopien Haïlé Gebreselassié, recordman du monde de marathon, a annoncé qu'il ne disputerait pas cette épreuve lors des prochains Jeux, se contentant de courrir le 10 000 mètres. Souffrant d'asthme, il craint en effet pour sa santé en raison de la pollution de l'air à Pékin. Il explique sa décision dans une interview accordée au quotidien espagnol El País. "Je ne veux pas me suicider à Pékin. J'ai fait mon choix en fonction de ma santé. Mais je veux quand même être encore champion olympique aux Jeux de Pékin. C'est pour cela que j'ai décidé de courir le 10 000 mètres, comme je l'ai fait à Atlanta, Sydney et Athènes." Pour le champion éthiopien, il ne fait pas de doute que d'autres athlètes l'imiteront en renonçant également à disputer l'épreuve reine de cette compétition."Il sera impossible de faire le marathon à cause de la pollution, de la chaleur et de l'humidité. Cela revient à un suicide."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basquetebol.org/sandraledrean/
Contenu sponsorisé





Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Des nuages noirs dans le ciel de Pékin   Des nuages noirs dans le ciel de Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuages noirs dans le ciel de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Sandra Le Dréan :: Tout le reste ! :: Les Jeux olympiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser